top of page
  • Photo du rédacteurMT Racing MONACO - Team

Championnat du Monde Aquabike UIM 2017: bilan des deux premières courses en ITALIE


Le championnat du Monde Aquabike UIM 2017 s'est ouvert cette année à Porto-Cesareo en ITALIE. Comme toujours l'organisation H2o Racing est parvenue à dénicher un site de course merveilleusement beau, chaleureux et vivant! Nous les en remercions vivement.

Circuit à Porto-Cesareo

La reprise fut compliquée pour notre pilote Lisa Caussin-Battaglia. Ayant terminé son cursus universitaire en Philosophie ( Master 2) deux semaines auparavant, notre jeune monégasque n'a pas eu l'occasion de s'entraîner physiquement comme nous l'aurions souhaité. De même la venue du nouveau Kawasaki 1500 sur le circuit n'a pas arrangé la situation... Lisa avait pris la décision avant le grand départ pour l'Italie de courir avec son ancienne machine 1100 "Fast Racing Parts"; considérant qu'il lui fallait plus de temps pour découvrir le pilotage du nouveau kawasaki 1500 et ainsi ne pas être "dangereuse" sur le plateau au milieux des autres pilotes.

Mauvais choix...

Toutes les pilotes, mis à part 4, dont Lisa, se sont présentées avec le nouveau Kawasaki 1500. Certaines le pilotant pour la première fois lors de la course. Un jet stable, brisant les vagues, beaucoup moins violent que les anciens... Une machine idéale pour les conditions de course que nous avons eu en Italie.

Lisa terminera la première manche 9e et la seconde 10e. Ce qui lui permettra d'obtenir une 10e place au général.

Lisa Caussin-Battaglia et le drapeau de MONACO

Concernant la seconde course en ITALIE, à Vieste, notre pilote s'est malheureusement faite percuter lors du premier tour de la première manche. Néanmoins cet incident ne l'empêchera pas de terminer la course 10e. Avec l'aide de Patrice Pellier et sa femme Elise, le jet a pu être réparé pour la seconde manche ou Lisa termina 9. Ce qui lui fera une 10e place au général.

Grille de départ GP1 Ski Ladies

Mais rien n'est perdu pour autant ! Le team Mt Racing MONACO est plus motivé que jamais ! Le coach Michel TORRE entraîne dorénavant Lisa sur le nouveau Kawasaki 1500 pour que celle-ci puisse arriver en Chine prête à affronter les autres féminines!

Pour voir les résultats rendez-vous sur: http://www.aquabike.net/standings

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un top 5 au Ranking Mondial pour Lisa Caussin-Battaglia !

Après la 8e place obtenue lors de la finale des Championnats du Monde Aquabike UIM, Lisa termine 7e au classement général !! Et maintient sa 5e position au World Ranking 🤩🇮🇩 ! https://www.aquabike.

bottom of page